CHYPRE DU NORD

Chypre est une île située à l’extrémité nord-est de la Méditerranée, au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique. Forte d’une histoire culturelle riche et variée s’étendant sur plus de 4 000 ans.

Les langues officielles de l’île sont le grec et le turc, parlées respectivement par les communautés chypriotes grecques et turques. Cependant, l’anglais est la langue la plus répondu répandu sur l’Île , facilitant ainsi, la communication, notamment dans les secteurs du commerce et de l’éducation. 

 

Les universités de Chypre du Nord : un environnement dynamique pour les études supérieures

Etudier à Chypre du Nord,  c’est étudier sur une île méditerranéenne dans un cadre enchanteur et séduisant de par sa diversité et son dynamisme. L’attractivité de l’île ne se limite pas au tourisme et à l’immobilier ; elle s’étend également aux secteurs du commerce et de l’enseignement supérieur, qui connaissent une forte croissance.

Le système universitaire de la république turque de Chypre du Nord est en plein essor, avec six universités publiques et privées réparties dans différentes villes de la région. Ces établissements proposent un large éventail de formations dans des disciplines variées ( médical, management, soin, marketing, etc.), attirant chaque année de nombreux étudiants internationaux en quête d’une éducation de qualité dans un cadre multiculturel.

 

CIU (Cyprus International University)

CIU est aussi situé dans la ville de lefkosa, mais un peu plus au Sud de la ville. Elle donne accès à 6 facultés divisées en 20 départements. La pension annuelle y est peut être plus élevée que dans certaines autres universités de la place, mais la qualité de l’enseignement dispensé vaut le coût. 

 

NEU (Near East University)

NEU est situé à Lefkosa, a

EMU (Eastern Mediterranean University)

EMU est la seule université gouvernementa

GAU (Girne American University)

GAU est l’une des plus grandes université et l’une des plus sollicitées par les étudiants étrangers. Située en plein centre de Kyrenia, plus de 50 nationalités y sont représentées. C’est l’une des universités les plus équipées et les plus organisées de Chypre du Nord.

 

NEU (Near East University)

NEU est situé à Lefkosa, appellation Turque de la ville de Nicosie. Elle est l’une des plus importante de la République Turque de Chypre du Nord. Le coût de la pension annuelle est de 3000 Euros pour les externes et 4500 Euros pour les internes. Tous les étudiants bénéficient des services de transport par bus dans la ville et aussi dans les villes environnantes pour faciliter les déplacements vers le campus. 

EMU (Eastern Mediterranean University)

EMU est la seule université gouvernementale et se situe dans la ville de Famagusta, la deuxième ville de Chypre du Nord. La pension y est un peu plus élevée que dans la plupart des autres mais plusieurs s’accordent sur le fait que la qualité de l’enseignement est d’un standard très élevé à EMU. Les cours sont dispensés en Anglais.